Accueil Sport Cyclisme

Simon Carr remporte la dernière étape, Michael Woods s'impose au général

Simon Carr (EF Education-EasyPost) a remporté la 4e et dernière étape de La Route d'Occitanie (2.1), courue dimanche de Saint-Gaudens à Saint-Girons sur 164,7 kilomètres. Le Canadien Michael Woods (Israel-Premier Tech) remporte le classement général.

La dernière étape de la course française était traversée par deux ascensions majeures: le Col de la Core (14,2 km à 5,9%) et le Col de Latrape (5,9 km à 7,1%) dont le sommet pointait à un peu moins de 40 kilomètres de l'arrivée. Une arrivée que Carr a été le premier à franchir. Le coureur britannique de 24 ans a devancé les frères Van den Berg, Lars Van den Berg (Groupama-FDJ) prenant la 2e place et Marijn Van den Berg (EF Easy-Post) la 3e à 2 secondes.

Michael Woods s'était emparé de la tête du classement général à l'issue de sa victoire sur la 3e étape, conclue par une longue ascension jusqu'au sommet du Cap Nestes. La 4e étape n'ayant pas chamboulé les favoris, le Canadien s'impose avec 9 secondes d'avance sur l'Espagnol Cristian Rodriguez (Arkéa-Samsic) et 40 secondes d'avance sur l'Allemand Georg Steinhauser (EF Education-EasyPost).

C'est la 2e victoire de la carrière de Michael Woods dans une course par étapes, après son triomphe sur les mêmes routes de la Route d'Occitanie l'année dernière. En défendant avec succès son titre, il s'offre une 13e victoire au total chez les professionnels.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.