Partager:
Soudal-Quick Step a annoncé lundi les coureurs qui prendront le départ de la Flèche Wallonne (WorldTour), qui reliera Herve au Mur de Huy sur 194,3 kilomètres mercredi. Andrea Bagioli devrait endosser le rôle de leader en l'absence du triple vainqueur Julian Alaphilippe, blessé au genou à la suite de sa chute sur le Tour des Flandres.
Au départ de Herve, le Wolfpack alignera quatre Belges: Dries Devenyns, Pieter Serry, Ilan Van Wilder et Louis Vervaeke. Ceux-ci seront accompagnés sur les routes ardennaises par le Suisse Mauro Schmid, le Britannique James Knox et l'Italien Andrea Bagioli.
Bagioli, qui sort d'une 8e place sur la Flèche brabançonne et d'une 6e place à l'Amstel Gold Race, devrait faire office de leader pour la formation belge, mercredi. "Nous pouvons être confiants en vue de la Flèche Wallonne", a commenté le directeur sportif Geert Van Bondt. "Nous croyons en nos chances et espérons courir une bonne course."
Remco Evenepoel, de retour d'un stage en altitude, fera l'impasse sur la course mais défendra son titre, dimanche, sur Liège-Bastogne-Liège. Julian Alaphilippe pourrait également faire son retour à Liège, après avoir manqué l'Amstel Gold Race.