Accueil Sport Cyclisme

Stefan Küng quitte la course pour "préparer ses prochains objectifs"

Stefan Küng ne sera pas au départ de la dixième étape du Tour d'Italie (WorldTour), mardi. Son équipe Groupama-FDJ a annoncé lundi le retrait du Suisse de la course, afin de "préparer ses objectifs".

"Le coureur suisse est mis au repos, après l'enchaînement des classiques et de la première partie du Tour d'Italie", a publié l'équipe française. "Priorité est donnée à la suite de la saison et à une récupération bienvenue, après un très gros bloc et avant de belles échéances", a ajouté son directeur sportif Sébastien Joly.

Küng avait terminé quatrième du contre-la-montre dimanche, à l'occasion de la neuvième étape entre Savignano sul Rubicone et Cesena, à quatre secondes du vainqueur Remco Evenepoel. Ce dernier ne débutera pas non plus la dixième étape, après avoir été infecté par le Covid-19.

Le Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) est désormais en tête du classement général, devant le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et le compatriote et coéquipier de Thomas, Tao Geoghegan Hart.

À lire aussi

Sélectionné pour vous