Partager:
Bryan Coquard, coureur de l’équipe Cofidis s’est blessé au doigt de manière bien étrange hier lors de la douzième étape qui menait à Hautacam. Son équipe a confirmé la nature de sa blessure après un examen médical. Il poursuivra néanmoins la course. « D’après la radio passée par Bryan à l’issue de l’étape, il souffre d’une fracture de la première phalange du 4e doigt droit (annulaire, ndlr)«, a indiqué Cofidis.
« Il compte être au départ du contre-la-montre demain (vendredi, NDLR). Bryan sera équipé d’une attelle et un orthopédiste fera le déplacement afin de trouver une solution pour adapter sa position sur le vélo lors du contre-la-montre ». Coquard, qui a été impliqué dans la lourde chute de Jasper Philipsen au début du Tour, se serait fracturé le doigt en prenant mal sa musette au ravitaillement alors qu’il était membre de la première échappée.
Plus de 44 minutes de retard sur Pogacar
Malgré une douleur intense et des bandages aux doigts, il a terminé l’étape de montagne au sommet d’Hautacam. Il a pris la dernière place à plus de 44 minutes de Pogacar. Il a toutefois eu l’honneur d’être salué après son arrivée par Emmanuel Macron, le président de la République française, en visite jeudi sur la Grande Boucle.



















