Accueil Sport Cyclisme Tour de France

Il veut récupérer sa musette… et se blesse : l’étrange histoire de Bryan Coquard lors de la douzième étape du Tour de France

Par RTL Sports (Avec Belga)
Le sprinteur français Bryan Coquard (Cofidis) s’est fracturé un doigt lors d’un incident de course rare au cours de la 12e étape du Tour de France, jeudi sur la route d’Hautacam

Bryan Coquard, coureur de l’équipe Cofidis s’est blessé au doigt de manière bien étrange hier lors de la douzième étape qui menait à Hautacam. Son équipe a confirmé la nature de sa blessure après un examen médical. Il poursuivra néanmoins la course. « D’après la radio passée par Bryan à l’issue de l’étape, il souffre d’une fracture de la première phalange du 4e doigt droit (annulaire, ndlr)«, a indiqué Cofidis.

« Il compte être au départ du contre-la-montre demain (vendredi, NDLR). Bryan sera équipé d’une attelle et un orthopédiste fera le déplacement afin de trouver une solution pour adapter sa position sur le vélo lors du contre-la-montre ». Coquard, qui a été impliqué dans la lourde chute de Jasper Philipsen au début du Tour, se serait fracturé le doigt en prenant mal sa musette au ravitaillement alors qu’il était membre de la première échappée.

Plus de 44 minutes de retard sur Pogacar

Malgré une douleur intense et des bandages aux doigts, il a terminé l’étape de montagne au sommet d’Hautacam. Il a pris la dernière place à plus de 44 minutes de Pogacar. Il a toutefois eu l’honneur d’être salué après son arrivée par Emmanuel Macron, le président de la République française, en visite jeudi sur la Grande Boucle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.