Accueil Sport Cyclisme

Vers une fusion entre Intermarché Wanty et Lotto ? « Nous sommes en conversation depuis quelque temps »

Par RTL Sports
Ce serait un véritable choc dans le monde du cyclisme belge. Deux équipes pourraient fusionner, Intermarché-Wanty ainsi que Lotto. Les deux partis seraient en discussion.

C’est HLN qui révèle l’information cet après-midi, la formation Intermarché Wanty et la formation Lotto seraient en contact pour une potentielle fusion. Une chose que Jean-François Bourlart, manager général d’intermarché-Wanty, a confirmé à nos collègues de Sudinfo. « Nous sommes en conversation depuis quelque temps, c’est correct » annonce-t-il.

Cette fusion reste pour l’instant à l’état d’embryon, mais semble bien réalisable. Les deux équipes belges possèdent chacune un budget avoisinant les 15 millions d’euros. Ce qui est bien loin de la réalité des équipes comme UAE, Visma, Bora, Ineos qui comptent des enveloppes qui tournent aux alentours de 50 millions.

« Nous nous sommes rendu compte que nous partagions une même vision sur pas mal d’aspects de notre sport. De la formation des jeunes à l’équipe pro, il y a beaucoup de convergences » évoque Jean-François Bourlart au micro de Sudinfo.

Tout un projet à penser

Toute la direction artistique doit encore être trouvée si le projet abouti. Il faudra un nom, un maillot, des couleurs, les différents staffs et effectifs à intégrer. Ces deux formations belges pourraient unir leurs forces afin d’être plus efficaces et plus concurrentielles avec les géants du peloton.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus