Accueil Sport Cyclisme

Valentin Ferron remporte la 84e édition

Le Français Valentin Ferron (TotalEnergies) s'est adjugé la 84e édition de Paris-Camembert (1.1) courue sur 209 km entre Magnanville et Livarot-Pays-d'Auge mardi en France.

Ferron, deuxième en 2022, s'est montré le plus rapide dans un sprint à deux devant son compatriote Ewen Costiou (Arkéa-Samsic) après une attaque à 14 km de l'arrivée.

Le Norvégien Fredrik Dversnes (Uno-X) a remporté le sprint pour la 3e place devant les Français Valentin Madouas (Groupama-FDJ) et Guillaume Martin (Cofidis) à 15 secondes du vainqueur.

Ferron, 25 ans, décroche ainsi sa première victoire de la saison, la 3e de sa carrière après une étape du Critérium du Dauphiné et une étape du Tour du Rwanda.

Le Français succède au palmarès à son compatriote Anthony Delaplace qui l'avait devancé l'année dernière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.