Accueil Sport Tous les Sports

Dakar 2023 - Martin van den Brink gagne et se rapproche de Jonas Van Kasteren au général

(Belga) Le Néerlandais Martin van den Brink (Iveco) a remporté la 11e étape du Dakar en camions, jeudi, après 427 km, dont 274 de spéciale, entre Shaybah et un campement dans les dunes de l'Empty Quarter. Il revient à un peu plus d'une minute de son compatriote Janus Van Kasteren au général.

Van den Brink s'est imposé avec 18:08 d'avance sur le Tchèque Martin Macik (Iveco) et 18:18 sur son compatriote Pascal de Baar (Renault). Van Kasteren a pris la quatrième place à 21:29. Au général, Martin van den Brink revient à 1:12 du leader, Van Kasteren. Macik est troisième à 47:46. Cette étape constituait la première partie des deux journées dites "marathon" car les concurrents n'auront pas d'assistance jusqu'à la fin de l'étape de vendredi et le retour vers Shaybah après 376 km, dont 185 de spéciale. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.