Accueil Sport Darts

Il l’a écrasé : Luke Littler balaye van Veen et s’offre un doublé aux Mondiaux de Darts

Par Alexandre Braeckman
Luke Littler est à nouveau le champion du monde des Darts. Le phénomène anglais n’a laissé aucune chance à Gian van Veen en finale.

C’était un grand jour pour les fans de Darts : celui de la grande finale des Mondiaux, entre Gian van Veen et Luke Littler. Deux jeunes pépites, aux dents longues et qui semblaient jusqu’ici injouables.

Littler, le roi du Darts

Le premier set était pris par le Néerlandais, après un début de match mitigé, entre deux joueurs qui ont commis quelques petites erreurs. L’égalisation suivant dans la foulée, malgré un retard de 2 legs pour Littler dans ce deuxième set. Littler faisait ensuite 2-1 en concluant sur un solide big fish. Il concluait tout aussi efficacement le quatrième set pour mener 3-1 et assommer un peu plus van Veen.

Malgré une offensive d’une guêpe venue le perturber, Littler poursuivait sa marche en avant avec une immense maîtrise pour s’adjuger une quatrième manche, avant de confirmer encore pour rapidement mener 6-1. Dos au mur, van Veen a tout tenté dans le dernier set. Mais il n’y avait rien à faire.

Luke Littler, sur une autre planète, s’impose 7-1 et s’offre donc un énorme doublé dans ces championnats du monde. Une vraie démonstration.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus