Partager:
La saison 2025 de Formule 1 débutera le 16 mars avec le Grand Prix d'Australie et fera escale en Belgique le 27 juillet pour la 13e manche de la saison. Les organisateurs ont dévoilé vendredi le calendrier de la prochaine saison, qui comprendra à nouveau 24 manches.
Les promoteurs du championnat du monde avaient confirmé dès octobre que Spa-Francorchamps resterait présent au calendrier, alors qu'une alternance avec le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas alimentait les rumeurs. Il s'agira du 70e Grand Prix de Belgique de F1, le 58e disputé sur le circuit spadois.
La saison 2025 marquera le 75e anniversaire du championnat. Pour la première fois depuis 2019, Melbourne sera le théâtre de la manche d'ouverture. Afin de créer un meilleur flux géographique, il y aura ensuite un enchaînement Chine (23 mars)-Japon (6 avril). Viendront ensuite le Bahreïn (13 avril) et l'Arabie saoudite (20 avril) avant le premier des trois Grands Prix sur le sol américain, à Miami (4 mai). Un triptyque européen suivra avec Imola en Italie (18 mai), Monaco (25 mai) et l'Espagne (1er juin). Le Canada (15 juin) précèdera un bloc européen avec l'Autriche (29 juin), la Grande-Bretagne (6 juillet), la Belgique (27 juillet) et la Hongrie (3 août). Une pause estivale de trois semaines sera alors effectuée.
A la reprise, place aux Pays-Bas (31 août) et à l'Italie à Monza (7 septembre) avant l'Azerbaïdjan (21 septembre) et à Singapour (5 octobre). La F1 prendra alors la direction de l'Amérique, avec Austin aux Etats-Unis (19 octobre), le Mexique (26 octobre), le Brésil (9 novembre) et le troisième Grand Prix sur le sol américain, Las Vegas (22 novembre). La saison s'achèvera au Moyen-Orient avec le Qatar (30 novembre) et Abu Dhabi (7 décembre), qui accueillera à nouveau la dernière manche de la saison.