Partager:
Les directeurs d’écurie de Formule 1 ont rendu leur verdict concernant le meilleur pilote de l’année 2025, et la surprise est présente. Lando Norris, champion du monde cette saison n’a pas été sacré par les directeurs puisque c’est Max Verstappen qui termine premier.
Sûrement grâce à la remontée folle du Néerlandais en fin de saison, et la bataille du dernier GP, les votes se sont tournés vers Verstappen. Oscar Piastri termine troisième de ce classement, comme au classement en fin de saison.
Hamilton n’est pas dans le top 10
Pour établir ce classement, les 10 directeurs d’écurie ont rendu une liste avec leurs 10 meilleures pilotes de l’année. Ensuite, cela se passe comme lors d’un Grand Prix. Le premier de chaque liste remporte 25 points, le second 18, et ainsi de suite.
Le top 10 se compose donc de Max Verstappen en première place, suivi par Lando Norris et Oscar Piastri. George Russell est quatrième, Alonso 5, Sainz 6e, Charles Leclerc finit 7e, Oliver Bearman 8, Isack Hadjar 9 et enfin Nico Hülkenberg est 10e. On notera l’absence de Lewis Hamilton, de Tsunoda ou bien de Gasly.


















