Accueil Actu Belgique Météo

Cela ne s’arrange pas sur les routes : l’IRM replace quasiment tout le pays en alerte jaune aux conditions glissantes

Par RTL info avec l’IRM
L’IRM lance une alerte jaune aux conditions glissantes dès ce soir : verglas, plaques de glace et givre attendus sur presque tout le pays, hors littoral.

L’Institut royal météorologique (IRM) a émis un avertissement jaune pour conditions glissantes, valable de ce mardi soir à 20h00 jusqu’à mercredi à 11h00. Il concerne l’ensemble du territoire, à l’exception du littoral.

« À l’ouest, c’est surtout la formation de plaques de glace qui est à craindre, tandis que, vers le centre, quelques précipitations verglaçantes pourraient également se produire. En Haute Belgique, le brouillard et les températures négatives contribueront à la formation de plaques de givre, et un peu de neige n’est pas exclu en Hautes-Fagnes », détaille l’IRM dans son avertissement.

L’avertissement jaune entrera en vigueur dès 20h00 dans les provinces de Liège, de Namur, de Luxembourg et du Limbourg, et à partir de minuit à Bruxelles, dans le Hainaut, à Anvers et dans les deux Brabants. Les provinces de Flandre occidentale et de Flandre orientale seront, elles, concernées durant la seconde partie de la nuit.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus