Partager:
Andrea Kimi Antonelli va effectuer prochainement ses premiers tours de roues au volant d'une Formule 1. L'Italien de 17 ans va participer avec Mercedes à un essai sur le Red Bull Ring en Autriche, a confirmé jeudi Toto Wolff le patron sportif des Flèches d'argent sur le site officiel de la Formule 1.
L'Italien sera au volant d'une Mercedes 2021, a précisé Wolff. "Nous voulons lui donner la sensation de ce à quoi ressemble une très bonne voiture, et ensuite nous allons le mettre dans la voiture 2022 pour voir quelle est la différence ! Je suis très enthousiaste et heureux de le voir dans une Formule 1. Il est avec nous depuis qu'il a 11 ans. J'ai une photo de lui debout à côté de moi sur la console centrale alors qu'il était un petit garçon en karting, et maintenant je suis très fier d'assister à son développement en tant que pilote de Formule 1", a notamment déclaré le boss de Mercedes.
D'autres pilotes de la filière Mercedes sont actuellement en Formule 1: George Russell (Mercedes) et Esteban Ocon (Alpine).
Lewis Hamilton, septuple champion du monde, va quitter Mercedes à la fin de la saison et rejoindre Ferrari. Il lui faut donc un remplaçant. Si le nom d'Antonelli a été un moment cité, ceux des pilotes chevronnés que sont Carlos Sainz, Fernando Alonso et Sebastian Vettel paraissent plus réalistes à court terme.