Accueil Sport Tous les Sports F1

Nouveau séisme en F1 ? La clause qui pourrait aider Max Verstappen à quitter Red Bull

Et si Max Verstappen surprenait tout le monde et décidait soudainement de quitter Red Bull ? La situation autour du triple champion du monde de Formule 1 est de plus en plus étrange, avec en toile de fond l'affaire Christian Horner. Le directeur de l'équipe autrichienne a été blanchi après des accusations de comportements inappropriés, mais des messages et éléments ont été envoyés à tout le monde dans le paddock dans la foulée de cette décision. Ce qui a relancé les discussions. 

Après le GP de Bahreïn, remporté par Max Verstappen, le papa du Néerlandais avait appelé Red Bull à se séparer de Christian Horner. Les deux hommes ont de profonds désaccords, depuis toujours. Selon le Daily Mail et le Telegraaf, le clan Verstappen craint depuis le début qu'Horner ne cherche à se séparer d'Helmut Marko, le conseiller en sport automobile de l'écurie, qui a fait venir Verstappen en F1. Ce qu'Horner aurait bien tenté de faire la saison dernière, sans succès.

Conscient de ce fait, Max Verstappen aurait inclus une clause dans son contrat, qui expire en 2028: si Marko quitte l'équipe, le champion du monde sera libre d'activer cette clause, qui lui permettra de quitter l'équipe sans contrainte. Des réunions entre Jos Verstappen, le papa, et Toto Wolff, le patron de Mercedes, ont eu lieu ce week-end, de quoi alimenter la folle rumeur d'une arrivée du Néerlandais chez Mercedes, pour succéder à Lewis Hamilton, en partance pour Ferrari l'année prochaine.

Cette affaire secoue le paddock depuis quelques semaines et tout cela semble mener à de grosses tensions internes chez Red Bull, qui reste l'équipe la plus performance cette saison. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous