Accueil Sport Tous les Sports F1

Spa-Francorchamps reste au chaud: le GP de Belgique de F1 va être prolongé

Spa-Francorchamps conservera son GP de Formule 1. Le circuit ardennais, qui avait déjà obtenu des garanties pour accueillir la course jusqu'en 2024, accueillera finalement le grand cirque de la discipline jusqu'en 2025, selon les informations du Laatste Nieuws, confirmées par Willy Borsus. Spa GP, le promoteur de l'épreuve, va signer son nouveau bail avec la Formule 1, qui n'a donc pas opté pour une éventuelle alternance avec le GP des Pays-Bas, disputé à Zandvoort.

"Le  Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps aura bien lieu en 2025", a confirmé le ministre wallon de l'Economie, Willy Borsus (MR), mercredi, en séance plénière du parlement wallon. "C'est une bonne nouvelle et c'est important parce que le retentissement de cette épreuve est remarquable d'un point de vue socio-économique et médiatique", a ajouté le ministre.  

Selon ce dernier, le GP de Spa-Francorchamps, c'est en effet un total de 380.000 spectateurs, un demi-milliard de téléspectateurs et des retombées locales considérables estimées à 42 millions d'euros. Enfin, "un euro investi génère 7 euros de retombées pour la Région" dont l'intervention diminue, a rappelé Willy Borsus. Le GP avait déjà été confirmé, en juillet dernier, pour la saison 2024.

L'édition 2023 a été un véritable succès de foule à Spa-Francorchamps, avec 110.000 visiteurs par jour et des revenus qui ont permis de réduire le déficit annuel à 3,2 millions d'euros, épongés par la Région Wallonne, qui a donné son feu vert à la prolongation du contrat. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous