Partager:
Guillaume de Mevius et Xavier Panseri (Toyota Hilux) ont terminé à la huitième place de la sixième étape du Dakar, la 48 heures chrono, et ont grimpé au cinquième rang du général. Le duo a opté pour une approche prudente et a été récompensé.
"J'ai trouvé que c'était fantastique de vivre une fois cela", a confié De Mevius après l'étape étalée sur deux jours, jeudi et vendredi. "L'ambiance dans le bivouac particulièrement agréable. Nous avons bien dormi dans les dunes. La soirée de jeudi était à la fois très spéciale et très belle."
Plus tôt dans la journée, De Mevius avait été un peu malade. "Monter et descendre constamment les dunes m'a donné la nausée pendant un moment", a confié le pilote belge. "Mais je n'ai pas vraiment souffert. C'était une étape très dure durant laquelle nous avons roulé prudemment. Au début, nous avons roulé à un rythme soutenu avant de ralentir un peu pour épargner la voiture. Une étape de presque 600 kilomètres avec seulement des dunes a une influence sur les gens et la machine. Il était conseillé de ne pas faire de folies. L'année dernière, il y avait aussi une étape dans le 'Empty Quarter', mais elle était plus facile et n'était pas comparable à ce que nous avons vécu aujourd'hui."
Vainqueur de la première étape, Guillaume de Mevius arrive au jour de repos en cinquième position. "Je suis content de comment tout se déroule. Nous avons perdu du temps sur les leaders, c'est vrai. Al-Rajhi et Al-Attiyah ont fait les choses différemment, mais ils ont quitté la tête du classement. Nous sommes cinquièmes. Je suis content d'avoir été plus prudent et préservé notre matériel. Notre approche prudente porte ses fruits."