Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

Surprise aux JO 2024: Dylan Borlée ne sera pas présent pour le 4x400m mixte

La sélection belge du relais mixte 4x400 m d'athlétisme en vue des Jeux Olympiques a été réduite de 16 à 8 athlètes, a confirmé mercredi à Belga le coordinateur sportif de haut niveau d'Atletiek Vlaanderen, la fédération flamande d'athlétisme, Rutger Smith. L'absence la plus notable est celle de Dylan Borlée.

Seuls les huit athlètes sélectionnés ont fait le voyage jusqu'à Paris, les autres restant au camp d'entraînement de Talence, en France. Les athlètes sélectionnés sont Imke Vervaet, Helena Ponette, Naomi Van Den Broeck et Hanne Claes côté féminin, et Kevin Borlée, Jonathan Sacoor, Florent Mabille et Alexander Doom chez les messieurs.    

L'absence de Dylan Borlée, qualifié pour le 400m individuel, n'a pas été retenu à l'inverse de son frère Kevin et de Florent Mabille. La non-sélection de Cynthia Bolingo, blessée récemment, était attendue. Robin Vanderbemden, Christian Iguacel, Daniel Segers, Paulien Couckuyt, Liefde Schoemaker et Camille Laus n'ont pas non plus été retenus. Les séries du relais mixte sont programmées vendredi, la finale samedi. Le champion d'Europe du 400m Alexander Doom ne participera pas aux séries et ne sera en action qu'en cas d'une éventuelle finale.  

Par ailleurs, Marine Jehaes s'est blessée et sera remplacée au sein du relais 4x100 m féminin, les Belgian Rockets, par Janie De Naeyer.

Hier soir, Remco Evenepoel et Wout van Aert ont été accueillis en héros à la "Belgium House", le quartier général des at

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.