Accueil Sport Tous les Sports

Le calendrier du championnat de Formule 1 2026 vient de sortir: le GP de Belgique plus tôt dans l’année

Par RTL sports (avec Belga)
L’annonce a été faite ce mardi par la fédération internationale de l’Automobile : Le Circuit de Spa-Francorchamps accueillera les pilotes du Grand Prix de Belgique plus tôt que d’habitude.

La FIA a annoncé mardi le calendrier de la saison 2026 du championnat du monde de Formule 1. Le Grand Prix de Belgique aura lieu plus tôt dans l’été que ces dernières saisons, du 17 au 19 juillet 2026 (il se déroulera par exemple du 25 au 27 juillet cette année).

Le GP de Madrid fait son apparition dans le calendrier et sera disputé du 11 au 13 septembre aux côtés de 23 autres courses, mais doit encore être homologué par la FIA. La saison s’ouvrira en Australie du 6 au 8 mars et se terminera à Abou Dhabi du 4 au 6 décembre.

Les neuf GP européens (Monaco, Catalogne, Autriche, Grande-Bretagne, Belgique, Hongrie, Pays-Bas, Italie et Espagne) seront regroupés en milieu de saison, du 5 juin au 13 septembre, afin d’éviter de trop grands déplacements, alors que l’exercice 2026 sera marqué par de profonds changements techniques.

Vingt-quatre Grands Prix étaient déjà au programme en 2025. Le GP de Madrid remplace celui d’Imola, dont la dernière édition a été remportée le 18 mai par Max Verstappen et qui disparaît donc du calendrier la saison prochaine.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.