Accueil Sport Tennis

Caméra bloquée dans le stade, l'arbitrage HS: une coupure de courant massive perturbe le Masters de Madrid

La N.4 mondiale Coco Gauff et la Russe Mirra Andreeva (7e) se sont qualifiées lundi pour les quarts de finale du WTA 1000 de Madrid avant qu'une importante coupure de courant n'interrompe le jeu en milieu de journée.

L'Américaine s'est imposée 6-4, 6-2 contre la Suissesse Belinda Bencic (42e) en huitièmes de finale et la Russe a vaincu 6-1, 6-4 l'Ukrainienne Yuliia Starodubtseva (99e). 
Les deux joueuses s'affronteront en quarts de finale, un stade du tournoi qu'Andreeva (18 ans mardi) avait déjà atteint en 2024 mais que Gauff découvrira.

Une coupure de courant qui concerne "toute la péninsule ibérique et une partie du territoire français", selon le gestionnaire du réseau électrique portugais REN, a interrompu les autres matches peu après 12h30 (10h30 GMT).

Sur le Central, le match entre Grigor Dimitrov (16e) et le qualifié britannique Jacob Fearnley (68e) a été suspendu alors que le Bulgare menait 6-4, 5-4 et que son adversaire était au service. "La coupure de courant empêche l'utilisation du système d'arbitrage électronique et a laissé une caméra suspendue au-dessus du court" central, empêchant la reprise du jeu, a écrit l'ATP sur son site.

Les organisateurs du tournoi ont eux affirmé sur le réseau social X "travailler à restaurer" le courant "aussi rapidement que possible", sans donner d'horaire de reprise des matches.
Sur le court N.4, l'incident a interrompu au deuxième set le match entre le tombeur de Novak Djokovic (5e) au 2e tour, l'Italien Matteo Arnaldi (44e), et le Bosnien Damir Dzumhur (63e).

Arnaldi s'est finalement imposé 6-3, 6-4, selon un résultat publié sur X par la Fédération italienne de tennis (FITP), le score restant bloqué à 6-3, 3-2 en faveur d'Arnaldi sur le site de l'ATP.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.