Accueil Sport Tennis

"Cela ne doit pas rester impuni": le Comité olympique chilien contre-attaque après l'incident entre Bergs et Garin en Coupe Davis

Le Sud-Américain avait perdu le match et son pays la rencontre après avoir pris un jeu de pénalité pour avoir refusé de continuer à jouer après un choc avec Zizou Bergs, qui célébrait un break.

Dans un communiqué officiel dimanche soir, le Comité olympique chilien (COCH) a exprimé son soutien à la fédération nationale de tennis (Fetech) afin que l'incident survenu entre Zizou Bergs et Christian Garin "ne reste pas impuni". Le Belge avait percuté son homologue chilien au visage lors de la rencontre de Coupe Davis entre la Belgique et le Chili.

"Le Comité Olympique du Chili tient à exprimer son mécontentement et son incrédulité face à ce qui s'est produit aujourd'hui lors de la rencontre de Coupe Davis entre la Belgique et le Chili, où notre joueur Cristian Garin a été agressé par le joueur Zizou Bergs lors d'un changement de côté, une situation qui lui a causé diverses séquelles physiques, confirmées sur place par le médecin en chef de la délégation et directeur du COCH, le docteur Alejandro Orizola", a écrit le Comité dans un communiqué officiel posté sur les réseaux sociaux à la suite des événements.    

Après avoir breaké dans la manche décisive pour faire 6-5 et dans une célébration énergique, Bergs a heurté de l'épaule le visage de Garin, qui s'est effondré sur le sol. Des discussions avec le juge-arbitre ont suivi avec un avertissement infligé au Limbourgeois. Pour avoir refusé de remonter sur le terrain, Garin a été pénalisé d'un jeu et la rencontre s'est terminée officiellement sur le score de 6-3, 6-6, 7-5.  

En conférence de presse, Nicolas Massu, le capitaine de l'équipe, avait confirmé qu'une plainte officielle serait déposée. "Nous avons fait part à la Fédération chilienne de tennis de notre collaboration afin de saisir les instances compétentes pour que ce regrettable incident international ne reste pas impuni", a conclu le COCH.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.