Partager:
L'Américaine Coco Gauff (WTA 6/N.6) a obtenu son ticket pour les quarts de finale de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem, lundi sur la terre battue parisienne. La joueuse âgée de 19 ans a disposé de la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (WTA 100) en deux manches, 7-5, 6-2, en 1 heure et 31 minutes.
Après avoir fait la course en tête, menant 5-2 dans la première manche, Gauff a permis le retour de son adversaire à 5-5 après une balle de set. L'Américaine s'est reprise néanmoins, pour conclure 7-5.
Dans le deuxième set, les joueuses se sont échangé leur service, mais l'Américaine a remporté quatre jeux consécutifs pour boucler la partie, 6-2.
Coco Gauff pourrait retrouver au prochain tour la Polonaise Iga Swiatek (WTA 1/N.1) qui l'avait battue l'année dernière en finale du tournoi parisien. Celle-ci sera opposée en huitième de finale à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 66).
Mardi, la joueuse de 19 ans (WTA 3 en double) sera aux côtés de sa compatriote Jessica Pegula (WTA 2) en tant que tête de série N.2 du double, pour affronter Greet Minnen (WTA 56) et la Hongroise Anna Bondar (WTA 47).