Accueil Sport Tous les Sports Tennis

David Goffin bouscule Andrey Rublev, 7e mondial, mais sort au troisième tour

David Goffin a été éliminé au troisième tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, vendredi à l'All England Club de Londres.

Sur le gazon du court N.12, Goffin s'est incliné en quatre sets 6-3, 6-7 (6/8), 7-6 (7/5), 6-2 contre le Russe Andrey Rublev, 7e mondial et tête de série N.7. La rencontre a duré trois heures.

Le N.1 belge a mal débuté sa rencontre, étant mené 3-0 après avoir subi un break dans le deuxième jeu. Goffin a ensuite retrouvé du poil de la bête en breakant Rublev pour revenir à 3-2 mais le Russe a signé un nouveau break dans la foulée pour s'envoler vers le gain de la première manche.

Le deuxième set a été très disputé, aucun joueur ne parvenant à prendre le service de son adversaire. La différence s'est donc faite au jeu décisif où Gffin a sauvé deux balles de set à 6-4 pour ensuite égaliser à une manche partout.

Le gain du set a donné des ailes au natif de Rocourt qui a breaké son adversaire d'entrée avant de réaliser un nouveau break dans le cinquième jeu pour mener 4-1. Le Liégeois s'est ensuite écroulé, perdant quatre jeux de suite. Après avoir sauvé deux balles de set à 6-5, Goffin n'a pas pu empêcher Rublev d'empocher le troisième set au jeu décisif.

Le Russe a ensuite pris l'ascendant dès le début du quatrième set en réalisant le break d'entrée puis une nouvelle dans le cinquième jeu pour mener 4-1. Le Russe a ensuite assuré sa qualification pour le quatrième tour où il affrontera le Kazakh Alexander Bulbik, 26e mondial et tête de série N.23.

À lire aussi

Sélectionné pour vous