Accueil Sport Tous les Sports Tennis

David Goffin contre un joueur issu des qualifications au premier tour

David Goffin jouera contre un joueur issu des qualifications au premier tour du tournoi de tennis ATP 500 de Rotterdam, une épreuve sur surface dure dotée de 2.224.460 euros au programme cette semaine.

David Goffin, 32 ans, 40e joueur du monde, a profité du forfait du Britannique Daniel Evans (ATP 30) pour intégrer directement le tableau final. Le Liégeois, vainqueur du Challenger de Louvain-la-Neuve, revient de Corée du Sud où la Belgique a été battue en qualifications pour la phase de groupes de la Coupe Davis.

En cas de victoire sur ce qualifié, David Goffin sera opposé ensuite soit au 7e joueur du monde, le Canadien de 22 ans, Felix Auger-Aliassime (N.3) soit à l'Italien de 27 ans, Lorenzo Sonego, 56e au classement ATP.

Ce qualifié pourrait être Zizou Bergs. Le numéro 2 belge, 23 ans, 112e mondial, a finalement pu intégrer le tableau des qualifications où il sera opposé samedi au premier des deux tours au Français Quentin Halys (ATP 70), 26 ans.

Sander Gillé et Joran Vliegen sont aussi à Rotterdam mais devront également passer par les qualifications en double. La paire belge de Coupe Davis jouera sa place dans le tour final en affrontant samedi au premier des deux tours face à l'Italien Marco Bortolotti et l'Espagnol Sergio Martos Gornes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.