Partager:
David Goffin s'est imposé, ce lundi, pour les huitièmes de finale du tournoi de Munich après un long combat face à Billy Harris, 106e joueur mondial.
David Goffin (ATP 52) s'est qualifié pour le deuxième tour, les huitièmes de finale, du tournoi de tennis ATP 500 de Munich, une épreuve sur terre battue, lundi en Allemagne.
Le Liégeois de 34 ans a dominé le Britannique Billy Harris, 106e au classement ATP et repêché après les qualifications. Le match s'est conclu en trois sets 6-2, 7-6 (7/2), 6-4. Harris a notamment sauvé six balles de match dans les deux derniers jeux, mais Goffin a finalement converti sa septième opportunité après 2h32.
Goffin rencontrera au tour suivant le vainqueur de la rencontre entre la troisième tête de série, le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 19) et l'Argentin Mariano Navone (ATP 70). Le Liégeois n'est pas le seul Belge engagé dans le simple du tournoi bavarois: Zizou Bergs (ATP 50) disputera également le premier tour mardi. Il sera opposé au Kazakhstanais Alexander Bublik (ATP 78).
Le troisième joueur mondial, l'Allemand Alexander Zverev, est la principale tête d'affiche et la première tête de série de ce tournoi qu'il a remporté en 2017 et 2018. En 2024, son compatriote Jan-Lennard Struff s'était imposé.



















