Partager:
Elise Mertens a gagné une place au classement mondial qui sera publié lundi par la WTA. La numéro 1 belge, 28 ans, revient en 28e position. Finaliste du tournoi d'Hobart, manquant de peu un 3e succès dans ce rendez-vous en Tasmanie, Elise Mertens a gagné des points, elle qui fut 12e mondiale en novembre 2018, son meilleur classement absolu.
Elle conserve sa 2e place mondiale en double alors que s'est ouvert l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de l'année, dimanche à Melbourne.
Greet Minnen a reculé de son côté de deux rangs pour se situer en 67e position. Yanina Wickmayer effectue elle un recul de 11 places pour être 79e mondiale.
Au sommet de la hiérarchie, la Lettone Jelena Ostapenko a profité de sa victoire à Adélaïde, son 7e titre sur le circuit WTA, pour revenir dans le top 10, 10e (+2). La lauréate de Roland-Garros 2017, 26 ans, fut 5e mondiale en mars 2018.
Finaliste à Adélaïde, la Russe Daria Kasatkina, 26 ans, poursuit aussi sa remontée. Elle est désormais 13e avec un gain de deux places aussi se rapprochant de son meilleur classement en carrière (8e).
Lauréate à Hobart, l'Américaine Emma Navarro gagne 5 places pour figurer à la 26e place mondiale.
La Polonaise Iga Swiatek est toujours numéro 1 mondiale devant la Bélarusse Aryna Sabalenka et la Kazakhe Elena Rybakina, au moment d'aborder l'Open d'Australie.



















