Partager:
David Goffin (ATP 110) était content, mercredi soir, de s'être qualifié pour les quarts de finale du tournoi Challenger sur dur de Bergame, doté de 73.000 euros, mercredi en Italie. En dernier match de la journée, le Liégeois, 32 ans, tête de série n°5 du tableau, a dominé l'Italien Francesco Passaro (ATP 214), 22 ans, 6-3, 7-5 en 1h25 minutes.
"Ce fut un bon très match. J'ai bien joué", a-t-il confié à l'agence Belga après sa victoire. "Ce fut mon meilleur match depuis un bon bout de temps. J'ai été très solide. Il n'y a pas eu de hauts et de bas. J'ai très bien servi également, ce qui a été la clé. Dans le deuxième set, il a repris du poil de la bête et s'est montré plus agressif, mais même avec un break de retard, je suis resté calme. Je jouais vraiment bien du fond du court et c'est ce qui m'a permis de revenir pour m'imposer en deux sets."
Ce n'est que la deuxième fois depuis ses problèmes au genou rencontrés en qualifications à l'US Open que David Goffin réussit à gagner deux matches d'affilée dans un tournoi. Le n°1 belge se mesurera désormais vendredi au Slovaque Alex Molcan (ATP 119), 25 ans, tête de série n°4.
"Ce n'est pas facile, surtout quand je sens que mes adversaires sont très excités à l'idée de m'affronter", a-t-il poursuivi. "Les Italiens ici donnent 110%. Maintenant, je suis là pour gagner ce genre de match, retrouver de la confiance et revenir, je l'espère, dans le Top 100 pour commencer l'année 2024 dans de bonnes dispositions. Je suis très content de ma performance. Molcan est un excellent joueur. Il joue intelligemment et ne lâche rien. Je l'avais battu en finale à Marrakech l'an dernier, mais cela avait été très compliqué."