Partager:
Joachim Gérard a été battu dans son troisième match du simple du groupe A au Masters de tennis en fauteuil, jeudi, sur la terre battue de Barcelone, en Espagne. Cette défaite a entraîné l'élimination du tournoi pour l'ancien N.1 mondial, qui termine 3e de son groupe à l'issue du dernier match.
Gérard, 5e joueur mondial, s'est incliné 6-3, 6-3 face au Japonais Tokito Oda, N.1 mondial. La rencontre, interrompue par la pluie à 4-0 dans le premier set, a duré 2 heures. Avec une victoire en trois rencontres, le Brabançon wallon devait attendre le résultat de l'autre match du groupe pour savoir s'il passait en demi-finales ou s'il était éliminé. La victoire de l'Espagnol Martin De la Puente (ITF 4) face au Japonais Takuya Miki (ITF 10) a scellé le sort de Gérard, le premier rejoignant Oda dans le dernier carré de la compétition.
Quadruple vainqueur du Masters (2015, 2016, 2018, 2019), Joachim Gérard avait commencé par une défaite en trois sets, 4-6, 6-2, 6-2 contre De la Puente avant de battre Miki 6-1, 6-4 .
Gérard jouera encore en double jeudi. Associé au Néerlandais Maikel Scheffers, avec qui il forme le duo tête de série N.6, il tentera de décrocher un deuxième succès et une qualification pour les demies face à la paire composée de l'Américain Casey Ratzlaff et du Brésilien Daniel Rodrigues.