Partager:
Kimmer Coppejans a remporté son match au 1er tour du tournoi de tennis Challenger 75 de Tampere, doté de 73.000 euros et disputé sur terre battue, mercredi en Finlande. Le numéro 2 belge, classé 162e mondial et 4e tête de série, a battu le qualifié turc Ergi Kirkin (ATP 400) en trois manches, 3-6, 7-5, 6-2 en 2 heures et 11 minutes.
Le match a débuté mardi soir, mais il a été longuement interrompu par les intempéries, puis par la nuit, alors que le score était de 2-0 en faveur du Turc. À la reprise, Coppejans s'est fait peur en concédant la première manche, puis en se faisant breaker dans le deuxième set jusqu'à être mené 5-2. L'Ostendais s'est alors rebellé, en remportant cinq jeux consécutifs, dont deux breaks, afin de revenir à hauter de Kirkin. Il a poursuivi sur sa lancée avec un break d'entrée dans le deuxième set, et un deuxième plus tard pour se permettre de conclure le match sur son service.
Kimmer Coppejans affrontera au 2e tour l'Espagnol Daniel Rincon (ATP 276). Il a remporté le tournoi finlandais en 2016, deux après le sacre de David Goffin au même endroit.