En ce moment
 

L'agent de David Goffin clarifie la situation: "David avait besoin d’un nouveau discours"

L'agent de David Goffin clarifie la situation:

Le joueur belge a annoncé ce matin le départ de son entraîneur historique, Thierry Van Cleemput. A la surprise générale. L'agent du Liégeois, Karine Molinari, est revenu sur les raisons de cette séparation.

Ils formaient un duo iconique depuis 2014, mais leurs chemins se séparent aujourd'hui: David Goffin ne sera plus entraîné par Thierry Van Cleemput. Les deux hommes se sont séparés d'un commun accord, mais cette annonce a surpris pas mal de monde, tant la collaboration semblait positive.

Karine Molinari, qui représente le joueur liégeois, a tenu à réagir, histoire de clarifier la situation. Selon elle, la décision est tombée juste après la défaite face à Medvedev, au troisième tour de l'Open d'Australie. Le tout sans le moindre conflit. "Ils se sont probablement rendu compte tous les deux que, pour rester dans une spirale positive, il y avait peut-être besoin d’un changement", a-t-elle expliqué à Sudpresse. "C’est classique dans le sport de haut niveau. Il n’y a rien de très surprenant. Je pense que ce n’était pas anticipé ni côté ni de l’autre. C’était juste la volonté de définir de nouveaux objectifs différemment", a-t-elle ensuite précisé.

Pour elle, la séparation été devenue inévitable et était envisagée des deux côtés. "On est sur quelque chose de très sain. Mais, le constat, c’était juste que c’était mieux de poursuivre chacun son chemin différemment. Je pense que David avait besoin d’un nouveau discours. Ils ont fait de très belles choses ensemble. Quand cela sourit, tout va bien. Mais, quand cela sourit moins, il faut savoir aller chercher des solutions et être créatif. Il faut savoir se remettre en question et tout reconsidérer. Ce qu’ils ont fait très intelligemment des deux côtés", a-t-elle encore expliqué.

Le Belge sera, à court terme, accompagné de son préparateur physique, qui assurera l'intérim jusqu'à ce qu'un nouveau coach soit assigné. Les choses devraient donc bouger dans les prochaines semaines. 

Vos commentaires