Accueil Actu Monde International

Incendie meurtrier de Crans-Montana : après son mari, Jessica Moretti entendue par les enquêteurs

Par RTLinfo avec Belga
Si ce mardi, Jacques Moretti était interrogé, c’est au tour de Jessica Moretti d’être entendue ce mercredi. Tout deux ont été convoqués par le Ministère public du canton du Valais dans le cadre de l’incendie de Crans Montana. 

Ce mercredi, Jessica Moretti a été convoquée par le ministère public afin de répondre aux questions des enquêteurs. Si Jacques Moretti est arrivé vers 08h05 en fourgon pénitentiaire, comme la veille, son épouse et ses deux avocats – Mes Yaël Hayat et Nicola Meier –, ont rejoint le ministère public à Sion, à pied, à 08h30, a constaté un photographe de Keystone-ATS. Aucun d’entre eux n’a lâché de déclarations.

Comme la veille alors qu’ils étaient une quarantaine, plusieurs dizaines d’avocats de victimes assistent à l’interrogatoire qui est mené par le pool de procureures en charge de l’affaire.

Si, mardi, c’est Jacques Moretti qui a été interrogé jusqu’en début de soirée, c’est au tour de son épouse de se retrouver sous le feu des questions du MP et des avocats. En qualité de prévenue, Jessica Moretti doit répondre sur les faits qui se sont déroulés la nuit du drame.

Pour l’heure, les époux sont soupçonnés « d’homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence et d’incendie par négligence » après le drame qui a fait 40 morts et 116 blessés.

Placé en détention provisoire depuis le 9 janvier, Jacques Moretti espère, de son côté, quitter la prison des Iles à Sion, cette semaine. Une demande en ce sens a été formulée au Tribunal des mesures de contrainte du canton du Valais, en début de semaine. Sa décision sera connue rapidement. Le ressortissant corse souhaite bénéficier, comme son épouse, de mesures de substitution à la détention provisoire, moyennant le versement d’une caution d’un montant de 200.000 francs (215.000 euros).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus