Partager:
La Belgique affrontera la Croatie et l'Espagne en phase de poules de la Coupe Hopman de tennis du 19 au 23 juillet à Nice, en France, ont annoncé les organisateurs jeudi.
Six pays s'affronteront sur la terre battue niçoise. L'autre groupe est composé du Danemark, de la Suisse et de la France. Le format reste inchangé, avec un simple messieurs, un simple dames, et un double mixte.
Les vainqueurs de chacun des deux groupes s'affrontent en finale le 23 juillet.
La Belgique a prévu de s'aligner avec David Goffin et Elise Mertens pour rencontrer la Croatie le 20 juillet avec Borna Coric et Donna Vekic et l'Espagne le 21 juillet avec Carlos Alcaraz et Paula Badosa.
La France a désigné Richard Gasquet et Alizé Cornet, la Suisse Leandro Riedo et Belinda Bencic et le Danemark Holger Rune et Clara Tauson.
La Coupe Hopman revient au calendrier pour la première fois depuis 2019.
Les trente-et-une précédentes éditions, organisées entre 1989 et 2019, s'étaient toutes déroulées sur surface dure à Perth en Australie. Le tournoi qui se tenait aux alentours de la nouvelle année faisait office d'échauffement pour l'Open d'Australie, en ouverture de la saison.
La Belgique y a atteint la finale en 2011, avec Justine Henin et Ruben Bemelmans battus par les États-Unis (Bethanie Mattek-Sands et John Isner).