Partager:
« Forcément, on savait qu’on allait jouer contre l’une des meilleures équipes du monde, puisque l’on tombait obligatoirement face à une tête de série. Donc, ce ne sera évidemment pas facile », a commenté Steve Darcis après le tirage au sort effectué mercredi à Bologne. « La France, on n’en garde pas forcément que de bons souvenirs, évidemment, mais on va mettre cela de côté et se concentrer sur notre équipe », a rappelé le capitaine belge dans une réaction transmise par la fédération belge de tennis.
« Même si on n’a pas de joueur dans le top 10 ou le top 20, même si on n’est pas les favoris, on fait peur à beaucoup d’équipes. On doit continuer sur notre lancée, croire en nous, en notre potentiel. Comme je le dis depuis le début : il faut aller se coucher le soir en se disant qu’on a fait le maximum. Et ça, je suis certain que les joueurs vont le faire. Quoi qu’il arrive, on va préparer cette rencontre du mieux possible. Je suis impatient de savoir quand on joue, impatient d’y être. »
La Belgique a perdu ses deux dernières confrontations face à la France, en 2022 lors de la phase finale à Hambourg et surtout en 2017 en finale de l’édition 2017 au stade Pierre Mauroy à Lille.
Le vainqueur jouera en demi-finale soit contre l’Italie de Jannik Sinner, tenante du titre, soit contre l’Autriche.



















