Accueil Sport Tennis

« Quand tu gagnes un match comme ça… » : Raphaël Collignon nous raconte son énorme carton en Coupe Davis

Par Alexandre Braeckman
Raphaël Collignon est sur son petit nuage en ce moment. Le joueur belge de 23 ans enchaîne les prouesses et vit des moments incroyables, lui qui a visiblement eu un déclic il y a quelques jours.

Raphaël Collignon a peut-être fait décoller sa carrière. Le natif de Rochester, âgé de 23 ans seulement, sort de plusieurs semaines positives. Tout a commencé à l’US Open, le 27 août, avec une victoire contre Capser Ruud, le 12e joueur mondial, au terme d’un marathon de 5 sets.

Un incroyable déclic

Ce week-end, en Coupe Davis, il a remis le couvert, en sortant De Minaur, 8ème mondial, avant de remporter son deuxième simple pour emmener la Belgique dans le Final 8. Un vrai miracle pour la Belgique et pour le jeune joueur, qui est sur son petit nuage. « Toutes les planètes s’alignent pour le moment », a-t-il reconnu au micro de Renaud Terreur.

« C’est top pour moi, tout mon travail porte ses fruits, j’ai réussi à livrer des matchs XXL comme des joueurs très forts. C’est un travail de longue haleine, je suis content que ce soit enfin récompensé », a-t-il ensuite détaillé, visiblement émerveillé par ce qu’il vit. Parce que oui, selon lui, l’US Open a changé le cours de sa jeune carrière.

« Au tennis, tout est une question de confiance, il suffit d’un match pour avoir un déclic et c’est ce qu’il s’est passé à l’US Open contre Ruud. Quand tu gagnes un match en 5 sets, comme ça, en Grand Chelem, cela te donne énormément de confiance. J’ai pris conscience que je pouvais embêter les meilleurs joueurs du monde », a analysé le Belge, en prélude du tournoi de Bruxelles prévu du 12 au 19 octobre.

Carton plein pour Collignon !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.