Accueil Sport Tennis

La N.1 mondiale Aryna Sabalenka critique la WTA pour l'organisation du Masters

"Je ne me sens vraiment pas respectée par la WTA. Je pense que c'est le cas de la plupart d'entre nous". Aryna Sabalenka, la N.1 mondiale de tennis, n'a pas caché son mécontentement sur les réseaux sociaux au sujet de l'organisation du Masters, les WTA Finals, le tournoi final de la saison qui réunit les meilleures joueuses. Il a débuté dimanche à Cancun, au Mexique.

La Bélarusse a battu la Grecque Maria Sakkari 6-0, 6-1 mais cela n'a pas modifié son ressenti.

"Ce n'est pas le niveau d'organisation que nous attendons pour les Finals. Pour être honnête, je ne me sens pas en confiance quand je me déplace sur ce court la plupart du temps, le rebond n'est pas régulier du tout, et nous n'avons pas pu nous entraîner jusqu'à hier sur ce court. C'est tout simplement inacceptable pour moi, compte tenu de l'importance de l'enjeu".

Un accord très lucratif avec la ville chinoise de Shenzhen pour l'organisation du Masters avait débuté en 2019, mais a été perturbé par Covid-19 et n'a pas repris depuis que le circuit s'est retiré de Chine à la suite de la disparition de Peng Shuai.

C'est la troisième année consécutive qu'une décision tardive est prise concernant le site d'accueil du tournoi, après Guadalajara au Mexique déjà en 2021 et Fort Worth au Texas l'année dernière, où le public a été à chaque fois très peu nombreux.

L'accord de la WTA avec Cancun n'a été conclu que pour l'année 2023.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus