Accueil Sport Tennis

La WTA, en quête de croissance, se cherche un nouveau CEO, Steve Simon devenant président

L'Association des joueuses de tennis (WTA) qui gère le circuit professionnel a annoncé mardi un nouveau plan stratégique et une restructuration de sa direction. Désormais les fonctions de président et de Chief Executive Officer (CEO) seront séparées.

Dans cette nouvelle structure, Steve Simon quitte sa fonction de CEO. L'ancien patron du tournoi d'Indian Wells l'occupait depuis décembre 2015. L'Américain, qui remporta le double mixte à Wimbledon en 1981, va devenir président exécutif. Il "se concentrera sur la gouvernance, les intérêts stratégiques de la WTA dans le sport, les questions d'intégrité et le développement de nouveaux marchés et de nouvelles frontières pour la WTA".

Le nouveau CEO "sera chargé de gérer et de développer les activités de la WTA et ses nombreuses initiatives". Il va être nommé prochainement.

En début d'année, la WTA a annoncé un partenariat stratégique avec CVC Capital Partners et la création d'une nouvelle division commerciale, WTA Ventures, dont Simon continuera à l'avenir à assurer la présidence du conseil d'administration.

Dans sa déclaration de mardi sur la restructuration, la WTA a déclaré que "les changements ont été élaborés avec les conseils de la WTA et de WTA Ventures depuis l'été". Elle a déclaré que la nouvelle structure l'aidera à "atteindre ses objectifs de croissance du jeu et d'égalité des prix pour les femmes d'ici 2033?.

La WTA a fait l'objet de critiques au dernier Masters (WTA Finals) joué à Cancun. La numéro 2 mondiale, Aryna Sabalenka, avait déclaré qu'elle s'était sentie "vraiment pas respectée", ajoutant : "Je pense que c'est le cas de la plupart d'entre nous. Ce n'est pas le niveau d'organisation que nous attendons pour les Finals".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus