Partager:
Le joueur de tennis danois Holger Rune a décidé de retourner s'entraîner avec le Français Patrick Mouratoglou. L'actuel N.7 mondial, âgé de 20 ans, avait mis fin à sa collaboration au début du mois avec l'ancienne star allemande Boris Becker avec qui il travaillait depuis le mois d'octobre. Fin janvier, il s'était déjà séparé fin janvier de l'entraîneur suisse Severin Lüthi qui s'occupait de lui parallèlement avec Becker.
"Parfois, il faut essayer une variété de choses pour découvrir ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas", a écrit Rune sur son compte X, ex-Twitter. "Au cours des derniers mois, j'ai beaucoup appris sur ce qui est important pour moi. C'est avec Patrick que j'ai connu certains de mes plus grands succès et je pense qu'il peut m'aider à atteindre mes objectifs".
Mouratoglou s'est réjoui du retour du Danois. "Nous nous connaissons depuis qu'il a 13 ans et j'ai toujours cru en son potentiel", a expliqué le technicien français. "Il a des objectifs élevés et j'ai les mêmes pour lui. C'est le début d'une nouvelle aventure."
A 19 ans, en 2022, Rune a atteint trois finales, dont celle au Masters 1000 de Paris, et gagné le tournoi de Munich en 2023 sous le coaching de Mouratoglou. Il compte trois quarts de finale en Grand Chelem à Roland-Garros (2022, 2023) et Wimbledon 2023.
Boris Becker s'est montré beau joueur, publiant sur X: "J'ai appris la bonne nouvelle. Je vous souhaite beaucoup de succès dans les prochains tournois et pour le reste de la saison!"