Accueil Sport Tennis

"Le voyage était assez drôle": l'avion d'Alexander Zverev frappé par la foudre en plein vol

Alors qu'il voyageait jusque Paris pour participer à Roland-Garros, le numéro 3 mondial a eu droit à une péripétie plutôt rare. Son avion a été frappé par la foudre en plein vol, angoissant pour les passagers, "amusant" pour le tennisman allemand. L'appareil a pu se poser d'urgence à Hambourg sans aucuns soucis.

Lors d'une conférence de presse avant Roland-Garros, Alexander Zverev, numéro 3 ATP a révélé que son vol vers Paris a été perturbé par... la foudre. Alors qu'il quittait Hambourg, l'Allemand embarquait dans un vol en direction de la capitale française. "Nous étions censés voler en soirée à partir de 18h45. Nous avons dû quitter l'appareil à Hambourg. Nous voyagions avec Jiri Lehecka, Brandon Nakashima et aussi quelques joueurs de double. Notre avion a été frappé par la foudre donc nous avons dû atterrir en urgence à Hambourg". dévoile-t-il en conférence de presse.

"C'était un moment amusant"

Le tennisman allemand ne semble pas avoir été perturbé plus que ça par cet incident."C'était un moment amusant car c'est la première fois que je suis frappé par la foudre dans les airs" explique Zverev. Il conclut "Ce qui était drôle, c'est qu'il y a eu juste un petit bruit, pas de tremblements... rien! Voilà comment s'est passé mon voyage! Sans doute la meilleure histoire de Roland-Garros jusqu'à présent!".

Alexander Zverev affrontera au premier tour de Roland l'Américain Learner Tien (ATP 67).

L'European Open est le plus grand tournoi de tennis organisé en Belgique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.