Partager:
Miomir Kecmanović n'a rien retenu de positif de sa défaite au deuxième tour de Roland-Garros contre Quentin Halys. Le Serbe a même affirmé avoir été victime de crachats en provenance de supporters français.
Après la victoire de Gaël Monfils en cinq sets dans la nuit, Quentin Halys (52e) a repris le flambeau tricolore en dominant en quatre manches le Serbe Miomir Kecmanovic (46e). S'il est entré timidement dans un match brièvement interrompu par les intempéries, Halys a ensuite renversé son adversaire 4-6, 6-3, 7-6 (7/2), 7-5, lui qui sortait de cinq éliminations d'affilée au premier tour porte d'Auteuil.
Le grand Bondynois (1,91 m) a sauvé 14 balles de break grâce à un bon coup droit et surtout à son service, avec 22 aces réussis. Il sera opposé au N.10 mondial Danois Holger Rune au troisième tour, tombeur dans la soirée de l'Américain Emilio Nava (137e).
"C'est indécent"
Une rencontre que Kecmanovic ne voudra pas revivre. En conférence de presse, ce dernier a dénoncé le comportement des fans locaux, présents autour du court 14 pendant la rencontre. Selon lui, ces derniers ont dépassé les bornes pendant toute la partie.
"C’était une sensation affreuse", a même jugé le joueur serbe, qui regrette un manque de respect. "Ici, c’est plus marqué que sur les autres courts : tout le monde est proche, tout résonne. Sur un court plus grand, on entendrait aussi, mais pas à ce point-là, et les gens ne sont pas aussi proches. Ils ne peuvent pas te cracher dessus ni te hurler des choses. On m’a craché dessus. C’est un joueur local en face, je comprends, pas de problème avec ça. Mais là, c’est indécent", a-t-il pesté.
Ce n'est pas le premier joueur à dénoncer les agissements des fans français pendant le tournoi parisien. David Goffin l'avait notamment fait l'an dernier, dénonçant une trop grande agressivité envers les adversaires des joueurs français.



















