Partager:
Michael Geerts a été éliminé au premier tour des qualifications du tournoi ATP 250 de Majorque, doté de 915.630 euros. Sur le gazon espagnol, la 8e tête de série des qualifications s'est incliné au tie-break de la manche décisive contre l'Australien James McCabe (ATP 274), 6-3, 3-6, 7-6 (7/4). La partie a duré 2 heures et 5 minutes.
Dans la première manche, Geerts a cédé une seule balle de break que son adversaire a converti, tandis qu'il a manqué une opportunité de le contrer quand son adversaire servait pour le set, 6-3. Le deuxième set a souri à l'Anversois, qui a inversé la tendance en convertissant l'une de ses deux balles de break pour égaliser à une manche partout, 6-3.
Dans la manche décisive, Michael Geerts aurait pu prendre l'ascendant mais McCabe a défendu avec succès une balle de break sur son premier jeu de service, puis trois autres sur le deuxième. Les deux joueurs se sont alors neutralisés jusqu'au tie-break, dans lequel l'Australien a fait la différence pour mener 4/1 avant d'enlever la victoire, 7/3.
Au prochain tour, James McCabe affrontera le Russe Roman Safiullin (ATP 99/N.3) pour une place dans le tableau final du tournoi majorquais, où s'alignera notamment le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5).