Partager:
Novak Djokovic est le premier joueur du tableau masculin à obtenir son ticket pour les demi- finales de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem, samedi sur la terre battue parisienne.
Le 3e joueur mondial s'est imposé face au Russe Karen Khachanov (ATP 11/N.11) en quatre sets, 4-6, 7-6 (7/0), 6-2, 6-4. La partie a duré 3 heures et 38 minutes.
Khachanov a enlevé le premier set dans lequel Djokovic a compilé un nombre anormalement élevé de fautes directes, 17, grâce à un unique break, 6-4. Le Serbe s'est néanmoins repris ensuite dans un deuxième set qui n'a pas vu la moindre balle de break de part et d'autre: il a remporté l'entièreté des points disputés dans le tie-break, 7/0.
Novak Djokovic semblait lancé, et a entamé la troisième manche avec un break, malgré deux balles sauvées par Khachanov. Il a pris une deuxième fois le service du Russe pour ensuite conclure, 6-2. Retrouvé, l'ancien numéro 1 mondial a pris la main à la quatrième reprise avec un break rapide, contré ensuite par son adversaire revenu à 4-4. Le double vainqueur de Roland-Garros a néanmoins laissé peu d'espoir à Khachanov, en enchaînant deux jeux pour s'imposer 6-4.
Éliminé par l'Espagnol Rafael Nadal en quart de finale en 2022, Djokovic retrouve le dernier carré qu'il avait déjà atteint à onze reprises sur la terre battue parisienne. Il connaîtra le nom de son adversaire ce soir, à l'issue de la rencontre entre la tête de série N.1, l'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 1), et le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5/N.5).
Mercredi, les deux derniers quarts de finale opposeront l'Allemand Alexander Zverez (TAP 27/N.22) à l'Argentin Tomas Martin Etcheverry (ATP 49), et le Danois Holger Rune (ATP 6/N.6) au Norvégien Casper Ruud (ATP 4/N.4).