Accueil Sport Tennis

Rafael Nadal entend "profiter de chaque instant" alors qu'il va remonter sur le court

Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal a assuré lundi qu'il entendait "profiter de chaque instant" au cours de ce qui pourrait être la dernière année de sa carrière. Nadal s'apprête à retrouver les courts au tournoi de tennis ATP 500 de Barcelone (terre battue/2.782.960 euros), à partir de mardi.

"Aujourd'hui, je me sens suffisamment bien pour être sur le court demain. C'est très important", a confié le Taureau de Manacor lundi, en conférence de presse. "Cela signifie beaucoup pour moi de pouvoir jouer à nouveau à Barcelone, un endroit où j'ai connu des succès incroyables et où j'ai des souvenirs inoubliables."

Rafael Nadal, aujourd'hui classé 644e mondial à l'âge de 37 ans, affrontera mardi l'Italien Flavio Cobolli (ATP 62) pour son premier match depuis plus de trois mois.

Le vainqueur de 22 titres du Grand Chelem, qui a manqué la quasi-totalité de la saison 2023, a assuré qu'il considérait comme "un cadeau" d'être de retour à Barcelone, où il a remporté douze titres, et où le court central porte déjà son nom. "Je fais comme si c'était ma dernière année et je veux profiter de chaque instant" a assuré Nadal, qui avait dû déclarer forfait pour plusieurs tournois majeurs, dont Monte-Carlo la semaine passée, après une blessure à la hanche à Brisbane en janvier.

"Le fait de ne pas pouvoir participer à Monte-Carlo m'a fait mal, mais heureusement les choses se sont améliorées", a estimé le Majorquin, qui s'est dit néanmoins "tout à fait réaliste" sur son niveau de jeu actuel.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.