Partager:
Rafael Nadal ne participera pas au tournoi ATP 500 de Barcelone, prévu du 17 au 23 avril, ont annoncé vendredi les organisateurs de ce tournoi joué sur terre battue et doté de 2.722.480 euros.
"Barcelone est un tournoi spécial pour moi. Je ne suis pas encore prêt et je dois donc poursuivre mon processus de préparation pour mon retour à la compétition", a déclaré Nadal, cité dans un tweet des organisateurs.
Nadal, 36 ans, s'était blessé à la hanche le 18 janvier au 2e tour de l'Open d'Australie. Les examens effectués avaient révélé une " lésion du deuxième degré du muscle ilio-psoas de la jambe gauche". La durée de la revalidation était estimée entre 6 et 8 semaines.
Désormais 15e mondial, l'Espagnol avait repris un entraînement léger à la mi-mars après avoir dû déclarer forfait pour les tournois Masters 1000 d'Indian Wells et Miami. Il y a dix jours, 'Rafa' avait également dû renoncer au tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo. Sa participation à Roland-Garros, qui débute le 28 mai, n'est pas encore compromise.