Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Sander Gillé et Joran Vliegen n'offrent pas le 3e point qualificatif à la Belgique

Le double composé de Sander Gillé (ATP 55 en double) et Joran Vliegen (ATP 53) n'a pas réussi à offrir le 3e point décisif à la Belgique dans le match de qualification de Coupe Davis qui opposait ce week-end à Séoul la Corée du Sud et la Belgique en salle et sur surface dure. Nos représentants ont été battus dimanche par la paire formée par Jisung Nam (ATP 152 en double) et Minkyu Song (ATP 147) en 2 sets (6-7 (3/7); 6-7 (5/7)). La rencontre a duré deux heures et deux minutes.

Les joueurs du capitaine Johan Van Herck ne mènent désormais plus que deux victoires à une. Il leur manque un succès pour rejoindre la phase de groupes de la Coupe Davis qui aura lieu du 12 au 17 septembre dans quatre villes encore à déterminer.

Samedi, Zizou Bergs (ATP 115) avait donné le premier point à la Belgique en battant Soonwoo Kwon (ATP 61) 1-6, 6-4, 7-6 (8/6). David Goffin avait doublé l'avance belge en écartant Seong Chan Hong (ATP 237) 6-4, 6-2.

Il reste deux simples à disputer. En théorie, Goffin doit rencontrer l'autre N.1 Soonwoo Kwon puis Zizou Bergs sera opposé à Seong Chan Hong. Mais les capitaines peuvent changer la composition de leur équipe.

La phase à élimination directe (Final 4) de la Coupe Davis est elle prévue du 21 au au 26 novembre à Malaga en Espagne. En 2022, la Belgique n'avait pas réussi à se qualifier pour la phase à élimination directe après avoir terminé dernière du groupe C derrière l'Allemagne, l'Australie et la France après des défaites face à ces trois adversaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.