Accueil Sport Tennis

Une grosse déception puis un large sourire: l'étrange journée d'Elise Mertens au tournoi de Madrid

La n°1 belge Elise Mertens est passée par beaucoup d'émotions ce dimanche. La Louvaniste a été éliminée en simple, mais s'est qualifiée en double. 

Elise Mertens s'est consolée de sa sortie en simple avec une qualification pour les quarts de finale du double au tournoi de tennis WTA 1.000 de Madrid, dimanche en Espagne.

Mertens (WTA D-32) et sa partenaire russe Veronika Kudermetova (WTA D-19) ont écarté les Italiennes Sara Errani et Jasmine Paolini, qui occupent ex-aqueo la 6e place du classement WTA dans l'exercice. La partie s'est achevée en une heure, sur le score de 6-1, 6-3.

Après avoir écarté la tête de série N.2 en huitièmes de finale de cette épreuve sur terre battue dotée de 7.854.000 euros, la paire belgo-russe attend de connaître l'identité de ses adversaires au prochain tour. Il s'agira soit de la 8e tête de série, avec l'Américaine Sofia Kenin (WTA D-38) et l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok (WTA D-9), soit du duo américano-grec de Madison Keys et Maria Sakkari, non classées en double.

Une belle consolation

Plus tôt dans la journée, en simple, Elise Mertens avait offert une belle résistance avant de s'incliner face à la N.1 mondiale, la Bélarusse Aryna Sabalenka, au troisième tour. La N.1 belge, 29 ans, 26e mondiale, a remporté le premier set 3-6 avant de perdre les deux suivants 6-2, 6-1 contre son ancienne partenaire de double.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus