Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Wimbledon: Medvedev lâche un set mais retrouve les 1/8 de finale

Daniil Medvedev, 3e mondial, retrouvera les 1/8 de finale de Wimbledon après sa victoire samedi au troisième tour face au Hongrois Marton Fucsovics (67e) qui lui a pris son premier set du tournoi, 4-6, 6-3, 6-4, 6-4.

Le Russe de 27 ans avait déjà atteint ce stade du Majeur sur gazon en 2021, mais il n'est jamais allé plus loin.

Cette année, pour passer en quarts, il devra écarter le Tchèque Jiri Lehecka (37e) ou l'Américain Tommy Paul (15e).

Wimbledon, où il avait été interdit de participer l'an dernier, comme les autres joueurs russes et bélarusses, en raison de l'invasion armée de l'Ukraine par la Russie, est le tournoi du Grand Chelem qui réussit le moins à Medvedev.

Vainqueur de l'US Open 2021, il a été finaliste en Australie (2021 et 2022) et a joué les quarts à Roland-Garros (2021).

Medvedev n'avait plus atteint les 1/8 de finale en Grand Chelem depuis l'US Open 2022 alors qu'il s'était hissé au moins à ce niveau dans les sept Majeurs joués en 2021 et 2022.

Contre Fucsovics, le Russe a rapidement perdu sa mise en jeu dans le premier set en ne passant qu'une première balle sur les six points joués pour se retrouver mené 2-1. Le Hongrois a conservé son avantage jusqu'au bout.

Le match a ensuite basculé en faveur de Medvedev qui a pris le service de son adversaire en début de deuxième manche puis de troisième et a conservé l'avantage jusqu'au bout à chaque fois.

Il a fait de même dans le quatrième set pour se détacher 2-1 et au changement de côté, Fucsovics s'est fait manipuler et bander la cheville droite.

A partir de là, et même si le Hongrois s'est accroché avec le soutien du public, l'issue a semblé inéluctable.

Fucsovics a sauvé deux balles de match sur son service à 5-3 et est parvenu à obliger Medvedev à servir pour le match à 5-4. Le Russe a conclu d'un service gagnant

À lire aussi

Sélectionné pour vous