Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Yanina Wickmayer et Greet Minnen qualifiées pour les demi-finales en double

Si Greet Minnen a été éliminée au stade des quarts de finale en simple, Yanina Wickmayer s'est elle hissée dans le dernier carré du tournoi de tennis ITF de Croissy-Beaubourg, une épreuve sur surface dure dotée de 60.000 dollars, jeudi en Ile-de-France. Associées en double, les deux Belges ont rejoint le dernier carré en fin de journée.

Dans le tableau du simple, Yanina Wickmayer, 33 ans, 211e au classement WTA, s'est imposée contre la Néerlandaise Lesley Pattinama Kerkhove, 31 ans, 201e mondiale, en deux manches - 6-2, 6-3 - et un peu plus d'une heure de jeu (1h04).

Yanina Wickmayer jouera en demi-finales contre la Britannique Jodie Anna Burrage (N.4), 23 ans, 132e mondiale, qui a sorti précisément Greet Minnen (WTA 167), 25 ans, en quarts de finale : 3-6, 6-4, 7-5 en 2 heures 16 minutes de match.

Greet Minnen et Yanina Wickmayer, associées cette fois et formant la première tête de série, ont battu en quarts de finale du tableau du double la Grecque Sapfo Sakellaridi et l'Américaine Chiara Scholl sur un double 6-4 en 63 minutes de jeu.

La paire belge jouera en demi-finales vendredi contre les Britanniques (N.3) Freya Christie et Ali Collins.

À lire aussi

Sélectionné pour vous