Partager:
Zizou Bergs, 132e au classement mondial, a remporté mardi son match au premier tour du Challenger 75 de Savannah, tournoi de tennis sur terre battue doté de 80.000 dollars et organisé en Géorgie, aux États-Unis. La première tête de série a disposé de l'Australien et ancien 17e mondial Bernard Tomic (ATP 400) en 1 heure et 3 minutes, 6-3, 6-3.
Surfant sur la vague de son succès au Challenger de Tallahassee en Floride, le week-end dernier, Zizou Bergs a bien négocié son entrée face à Tomic, vainqueur de quatre titres ATP dont le dernier en 2018. Les deux joueurs se sont échangé leur service en début de partie, mais Bergs a fait la différence en remportant quatre jeux consécutifs pour enlever le premier set, 6-3.
Dans le deuxième manche, le natif de Lommel a réussi un jeu blanc sur le premier jeu de service de son adversaire afin de mener 2-0. Il a ensuite défendu avec succès son service jusqu'à la fin de la partie, qu'il a conclue dès la première balle de match, 6-3.
Au deuxième tour, Zizou Bergs jouera contre l'invité américain Martin Damm (ATP 420). En cas de victoire, il sera opposé en quart de finale au vainqueur de la rencontre entre l'Américain Bjorn Fratangelo (ATP 410) et le Français Calvin Hemery. Grâce à son statut de tête de série N.1, Bergs bénéficie d'une partie de tableau favorable, sans tête de série jusqu'en demi-finale.