Accueil Sport

Un homme à terre et tout s'emballe: de nombreux coureurs chutent en même temps sur les Strade Bianche (photos)

Victime d'une chute massive dans le peloton en début de course, plusieurs coureurs dont quatre Belges ont été contraints à l'abandon sur les Strade Bianche samedi, ont annoncé les équipes respectives sur les réseaux sociaux.

Ainsi Tiesj Benoot (Jumbo-Visma), 27 ans, n'a pas pu éviter une chute massive après une soixantaine de kilomètres de course seulement. Le champion du monde Julian Alaphilppe (Quick Step-Alpha Vinyl) a également été impliqué, mais le Français a pu repartir. Avec les absences de Wout van Aert, qui a opté pour Paris-Nice, et Tom Dumoulin, hors forme, Benoot, vainqueur en 2018 à Sienne faisait office de leader au sein de l'équipe Jumbo-Visma.

Lotto Soudal a confirmé ensuite les abandons de Brent Van Moer et Victor Campenaerts alors qu'Alpecin-Fenix a annoncé les abandons de Gianni Vermeersch, de l'Italien Stefano Oldani et de l'Autrichien Michael Gogl. La chute a aussi provoqué l'abandon de l'Australien Michael Matthews, a annoncé son équipe BikeExchange - Jayco. Plusieurs bordures s'étaient formées dans le peloton.


 


 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.