cureghem

Des centaines de jeunes privés de matchs de foot à cause de l’état dégradé du terrain de Cureghem: « C’est presque devenu un parc, une plaine de jeux »

Le terrain de football de Cureghem, à Anderlecht, se trouve aujourd’hui dans un état de dégradation rendant impossible la pratique du sport dans de bonnes conditions. Cette situation met en difficulté l’asbl FEFA (Football – Études – Familles – Anderlecht), qui accompagne des centaines de jeunes du quartier à travers un projet mêlant sport et intégration sociale.

"Une volonté de construire un avenir meilleur": et si un jeune issu d'un quartier difficile d'Anderlecht devenait… le nouveau Ronaldo?

À Cureghem, derrière les gros titres sur la violence et la drogue, des initiatives positives redonnent espoir aux jeunes du quartier. La FEFA (Football – Études – Familles – Anderlecht) en est un bel exemple: cette ASBL utilise le football comme levier pour soutenir la scolarité et le bien-être des enfants et adolescents issus de milieux fragilisés, leur offrant une bulle d'oxygène et des perspectives d'avenir.

"On va juste créer des tensions": les habitants de Cureghem réagissent au couvre-feu imposé aux moins de 16 ans au Nouvel an

Le couvre-feu imposé par le bourgmestre d'Anderlecht dans le quartier de Cureghem aux mineurs de moins de 16 ans continue de faire du bruit. Des parents sont allés jusqu'au Conseil d'État pour faire annuler cette décision. L'auditeur du Conseil d'État estime que cette mesure est illégale, mais pas de quoi la suspendre. Quel est le sentiment des habitants du quartier ?

Comment la police va-t-elle faire respecter le couvre-feu à Anderlecht? "On ne va pas aller à la chasse aux jeunes"

Comment la police va-t-elle s'y prendre pour faire respecter le couvre-feu imposé aux mineurs de moins de 16 ans nona ccompagnés le soir du Nouvel An? Interrogé à ce sujet dans le RTL info 19H, Jurgen De Landsheer, chef de la zone de police Bruxelles-Midi, n'a pas précisément répondu à cette question. "Tout ce qu'on met en place, c'est pour garder la sécurité de la population en général", a-t-il indiqué.

À la une