Partager:
Deux fusillades ont secoué Anderlecht en quelques heures : un homme a tiré sur un café depuis une trottinette sans faire de blessé, tandis qu’un autre tir a coûté la vie à une personne à Cureghem. Les enquêtes cherchent un éventuel lien.
Dans la commune bruxelloise d'Anderlecht, un inconnu a ouvert le feu sur un café de la place du Conseil dans la nuit de vendredi à samedi, selon des images parvenues à l'agence Belga. Le parquet de Bruxelles confirme que des coups de feu ont été tirés et a ouvert une enquête. L'incident n'a fait aucun blessé.
"Vers 01h20 du matin, plusieurs coups de feu ont été entendus sur la place du Conseil à Anderlecht", a indiqué le porte-parole du parquet, Martin François. "Un homme en trottinette aurait ouvert le feu en direction d'un café. Aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes et d'identifier l'auteur des faits."
Vendredi soir, aux alentours de 21h00, des coups de feu ont également retenti chaussée de Mons, dans le quartier de Cureghem à Anderlecht. Une personne a été mortellement blessée près de la station de métro Clémenceau. L'enquête devra déterminer s'il existe un lien entre les deux affaires.


















