Un policier fait actuellement l'objet d'une double enquête après avoir été impliqué dans un accident mortel. Le 12 mai dernier, il avait percuté avec son véhicule de police un scooter dont le conducteur n'avait pas survécu. On apprend aujourd'hui que le policier en question roulait depuis deux ans sans permis de conduire.
L’agent, impliqué dans une collision ayant coûté la vie à un scootériste dans les Marolles, fait désormais l’objet de deux enquêtes. Il aurait continué à conduire malgré une déchéance de permis datant de 2023.
Du changement arrive pour le permis de conduire : d'ici 2030, tous les pays européens devront proposer un permis numérique. Un document qui sera reconnu dans tous les États de l'Union et disponible sur les smartphones. Cela dit, les citoyens qui le souhaitent pourront toujours obtenir une version physique de leur permis.
Peut-on reprendre le volant après un AVC ? C’est la question que nous a posée Marianne, qui en a été victime il y a plusieurs semaines. Que dit la loi à ce sujet ?
Adrien, 23 ans, pensait avoir décroché son permis de conduire comme tous les autres candidats du centre d'examen de Louvain-la-Neuve. Mais le jeune habitant de Tervuren (Brabant flamand) ignorait l'existence d'une formation obligatoire en Flandre: le "terugkommoment". Un oubli qui pourrait lui coûter cher.
Le permis de conduire intéresse de moins en moins les jeunes : c'est ce que révèle les chiffres du SPF Mobilité. L'an dernier, le nombre de permis octroyés a diminué de 9% par rapport à l'an 2000. À Bruxelles, la baisse atteint même 27%. Alors, comment expliquer ce phénomène ? Et peut-on se "passer" de permis, aujourd'hui, notamment quand on veut décrocher un emploi ?
Quelque 120.000 personnes ont obtenu leur permis de conduire l'an dernier, soit 9% de moins qu'en 2000. La baisse atteint même près de 27% à Bruxelles, selon les chiffres du SPF Mobilité rapportés jeudi par La Dernière Heure.
Marchal nous a contactés via le bouton "Alertez-nous" pour raconter l’histoire frustrante de sa belle-fille, Julie. Après des années de préparation et environ 2.500 euros investis dans des cours de conduite, le permis théorique de la jeune femme expire… Elle doit alors le repasser pour accéder à l’examen pratique.